Charcuterie

Les Cochonnailles du Haut Bois :
C'est une exploitation agricole tenu par Jean Paul BOUDET à la Bazoche Gouet dans le perche. M. BOUDET élève des porcs (Large White) nourrit avec les céréales (Blé, orge, maïs) de l'exploitation. Les porcs sont engraissés lentement et cela au rythme des saisons pour atteindre un poids moyen de 130 kg. C'est un élevage sur paille ce qui permet aux cochons de courir et de jouer. M. BOUDET étant également charcutier, c'est lui qui prépare la majeure partie de notre charcuterie. La qualité de son boudin noir est exceptionnelle, cela fait partie des incontournable du Marche du plessis.
La famille Targe :
Elle fabrique du saucisson sec depuis 1892 dans les monts du lyonnais. Le climat assure une lente maturation au produit, le savoir-faire et l'expérience de la famille vous garantissent un saucisson d'exception.
La maison Saugets :
Basée dans le Hauts Doubs. Nous les avons sélectionnés car leurs produits sont fumés traditionnellement, aux essences de sapin et d'épicéa. Le fumage s'effectue dans un thué. Leurs saucisses de Morteau, les Montbéliards, les Francforts, la poitrine fumés, accompagneront vos choucroutes et autres plats d'hivers.
La maison Duhem :
Lorsque Noël arrive, la maison Duhem s'affaire dans l'atelier de transformation pour la réalisation du Boudin Blanc de Rethel.








Tout droit réservé 2009 - www.cueilletteduplessis.com - La cueillette du Plessis - -