Aubergine

Historique :
L'aubergine est cultivée en Chine depuis des millénaires, mais son origine est incertaine. Cette plante de la famille des solanacées a été introduite en Europe pendant le moyen âge par des navigateurs arabes. Partie des côtes méditérranéenes, l'aubergine a conquis le coeur de l'Europe au fil des siècles.
Qualité nutritive :
L'aubergine est peu calorique, riche en potassium, en vitamines et en fibres : c'est l'un des légumes parfait du "régime méditerranéen". L'épluchage et une cuisson avec peu de matîère grasse favorisent la digestibilité de cette aubergine.
Propriétés culinaires :
Sur nos cueillettes Chapeau de paille, les plants d'aubergine sont souvent repiqués à partir du début mai. Le délai avant la floraison dépend beaucoup des conditions climatiques et les premiers fruits arrivent en juillet au bord de la méditérranée, mais souvent début août pour les cueillettes les plus au nord. Le fruit sera d'une belle couleur violette quand vous le récolterez. cependant, il existe plusieurs variétés différentes de cette aubergine, ronde, longue, mais aussi blanche, verte, ou striée mauve sur blanc. En général, les cueillettes proposent la violette ronde ou longue.








Tout droit réservé 2009 - www.cueilletteduplessis.com - La cueillette du Plessis - -